Skip to content

Regulations

Regulations

Upon registration, participant agrees to the rules below.

  • A participation ticket (e-ticket) is not valid until the full amount of the registration fee has been paid.
  • Registration requires payment.
  • Participation is entirely at your own risk.
  • If cancelled up to 10 days before the event (until September 13, 2023), the cancellation fee will be the amount of your purchased cycling apparel. This covers our costs for the shirt and socks (due to pre-order), shipping and handling costs. If you manage to find a substitute, there is no cancellation fee. Please note: the cycling shirt cannot be exchanged in terms of size with a substitute. From 10 days the cancellation fee is 100%. In all cases we will send you the additional merchandise you ordered at home.
  • Should the event be unable to take place due to external circumstances, such as extreme weather conditions or the death of someone from the Royal Family, war situation, ..., there will be no refund of the entry fee. The organization will decide on the cancellation of the event.
  • If it turns out that the Climate Classic cannot be organized on September 24, 2023 for any reason, we will try to move the event to an n.t.a. date later this year. Should the bike ride not take place for the time being, you will be refunded the registration fee with the exception of the cost of bike clothing already received (prices can be found on our website).
  • At the Climate Classic, all traffic regulations apply and must be respected. The police will criminally enforce for dangerous traffic behavior and conduct checks to that end.
  • Participation in the tour and access to the care stations is only possible for registered participants. Your tshirt and E-ticket that you receive after registration is your official starting ticket.
  • Participants watch over their own safety and the safety of other road users. The use of follow cars is prohibited. The organization is in no way liable for accidents or damage or loss and/or theft of personal items belonging to the participant.
  • When registering for the Climate Classic, participants certify that they are of sufficient health to complete the tour and that they have a proper bicycle.
  • We work with photographers and filmmakers during the event to create atmospheric impressions of the event. These images will be used for the event website, Facebook, Instagram, Linkedin, Twitter and any press publications. By signing up, you agree to the use of these photos on the media described above. According to the applicable AVG provisions, you can request us to take a photo/video offline. To do so, please send an e-mail to info@cycling4climate.be.
  • Participants, through their registration, give permission for use of data by the sponsors of Cycling 4 Climate for promotional purposes. More information in our privacy statement.
  • By registering, participants give permission for publication of their name in the event that rankings are drawn up. They also consent to the publication of photographs depicting them.
  • Participants give permission for inclusion in Cycling 4 Climate's email list/newsletter through their registration.
  • When participating in the Climate Classic, wearing a helmet is mandatory at all distances.
  • Participants should behave like all other road users and do not take an exceptional position.
  • Participants must immediately follow the instructions of the police and organization. Participants may be excluded from further participation in case of improper behavior, failure to obey traffic rules and failure to follow instructions of the police and organization. These participants are also excluded from participating in other tours of the organization in the future.

Skip to main content

Règlements

Règlements

En s'inscrivant, le participant accepte les règles ci-dessous.

  • Le ticket de participation (e-ticket) n'est valable qu'à partir du moment où l'intégralité des frais d'inscription a été payée.
  • L'inscription nécessite un paiement.
  • La participation est entièrement à vos risques et périls.
  • En cas d'annulation jusqu'à 10 jours avant l'événement (jusqu'au 13 septembre 2023), les frais d'annulation correspondent au montant des vêtements cyclistes que vous avez achetés. Ce montant couvre nos coûts pour le maillot et les chaussettes (en raison des précommandes), l'expédition et la manutention. Si vous parvenez à trouver un substitut, aucun frais d'annulation ne sera dû. Attention : le maillot de cyclisme ne peut plus être échangé en termes de taille avec un vêtement de remplacement. À partir de 10 jours, les frais d'annulation sont de 100 %. Dans tous les cas, nous vous enverrons la marchandise supplémentaire que vous avez commandée chez nous.
  • Si l'événement ne peut avoir lieu en raison de circonstances extérieures, telles que des conditions météorologiques extrêmes ou le décès d'un membre de la famille royale, une situation de guerre, ..., le droit d'inscription ne sera pas remboursé. L'organisation décidera de l'annulation de l'événement.
  • S'il s'avère que la Climate Classic ne peut pas être organisée le 24 septembre 2023 pour quelque raison que ce soit, nous essaierons de déplacer l'événement à une date n.t.a. plus tard dans l'année. Si la randonnée à vélo n'a pas lieu pour le moment, les frais d'inscription vous seront remboursés, à l'exception du coût des vêtements de vélo déjà reçus (les prix peuvent être consultés sur notre site web).
  • Au Climate Classic, toutes les règles de circulation sont d'application et doivent être respectées. La police sanctionnera pénalement les comportements dangereux et effectuera des contrôles à cet effet.
  • La participation à la visite et l'accès aux postes de soins ne sont possibles que pour les participants inscrits. Le t-shirt et le billet électronique reçus après l'inscription constituent votre billet de départ officiel.
  • Les participants veillent à leur propre sécurité et à celle des autres usagers de la route. L'utilisation de voitures suiveuses est interdite. L'organisation n'est en aucun cas responsable des accidents ou des dommages ou de la perte et/ou du vol d'objets personnels appartenant au participant.
  • En s'inscrivant à la Climate Classic, les participants déclarent qu'ils sont en bonne santé pour effectuer le tour et qu'ils disposent d'un vélo adéquat.
  • Nous collaborons avec des photographes et des cinéastes pendant l'événement pour créer des impressions atmosphériques de l'événement. Ces images seront utilisées pour le site web de l'événement, Facebook, Instagram, Linkedin, Twitter et toute publication dans la presse. En vous inscrivant, vous acceptez l'utilisation de ces photos sur les supports décrits ci-dessus. Conformément aux dispositions AVG applicables, vous pouvez nous demander de prendre une photo/vidéo hors ligne. Pour ce faire, veuillez envoyer un courriel à info@cycling4climate.be.
  • Les participants, par leur inscription, consentent à l'utilisation des données par les sponsors de Cycling 4 Climate à des fins promotionnelles. Plus d'informations dans notre déclaration de confidentialité.
  • En s'inscrivant, les participants consentent à la publication de leur nom en cas de classement. Ils consentent également à la publication de photographies les représentant.
  • Les participants acceptent d'être inclus dans la liste d'adresses électroniques/le bulletin d'information de Cycling 4 Climate par le biais de leur inscription.
  • Lors de la participation à la Climate Classic, le port du casque est obligatoire sur toutes les distances.
  • Les participants doivent se comporter comme tous les autres usagers de la route et ne pas prendre une position exceptionnelle.
  • Les participants doivent suivre immédiatement les instructions de la police et de l'organisation. Les participants peuvent être exclus de toute participation ultérieure en cas de comportement inapproprié, de non-respect des règles de circulation et de non-respect des instructions de la police et de l'organisation. Ces participants sont également exclus de toute participation à d'autres circuits de l'organisation à l'avenir.