Skip to main content

Vêtements

Les bandes climatiques, qui représentent visuellement la température moyenne des 150 dernières années, montrent clairement que les 20 dernières années ont été les plus chaudes jamais enregistrées. Nos vêtements de cyclisme sont en grande partie fabriqués à partir de matériaux recyclés. Les vêtements seront prêts pour vous sur le lieu de départ à Ypres ou à Gand. A Ypres, vous pouvez également venir les chercher la veille au soir.

Chemise à rayures Climate

Le nouveau maillot Cycling 4 Climate est fabriqué par Velor, une jeune entreprise durable dont la mission est de rendre l'industrie du vêtement cycliste plus durable. Et c'est ce que nous voulons aussi !

En bref

✔️ Matière recyclée à 95 %, y compris les fermetures éclair
✔️ Matière respirante dans le corps
✔️ Matière élastique dans les manches pour un ajustement optimal
✔️ Coupe soignée, avec encolure rouge
✔️ Trois poches arrière, plus une petite poche zippée pour vos clés

La chemise à manches courtes de la ligne Pure est fabriquée dans des tissus italiens innovants de haute qualité. Ceux-ci sont composés à 95 % de matériaux recyclés. Par conséquent, l'empreinte carbone du tissu est réduite de 50 % par rapport à d'autres chemises. Le tissu est très confortable, respirant et offre une excellente coupe. 

L'aspect pratique a également été pris en compte : au dos, vous trouverez trois poches normales, ainsi qu'une poche zippée supplémentaire pour protéger vos objets de valeur. 

En outre, les protections des fermetures à glissière - appelées poches à glissière - garantissent que les fermetures à glissière n'irritent pas votre peau. Et vous savez ce qu'il y a de bien avec les fermetures éclair ? Elles sont également fabriquées à partir de matériaux recyclés !

Les tissus sont certifiés GRS, BLUESIGN®, OEKO-TEX® et ISO 14001, ce qui garantit une production durable et une traçabilité totale tout au long de la chaîne de valeur.

Velor est une marque néerlandaise de vêtements cyclistes créée par les frères Florian et Mickaël Jardin, Peter Roozemond et l'ancien cycliste professionnel Tom Leezer. La mission de Velor est de changer l'industrie du vêtement cycliste en développant des vêtements cyclistes véritablement durables.

Chemise en velours à l'avant
Dos de chemise en velours

Tableau des tailles de vêtements de cyclisme

Chaussettes à rayures climatiques

En collaboration avec nos amis de Sockeloen, nous avons développé une nouvelle chaussette cycliste durable. Nous avons choisi de fabriquer la chaussette à partir de laine mérinos d'origine biologique. Ceci est dû à la combinaison entre la durabilité et le confort. Les propriétés de confort et de régulation de l'humidité que ce matériau possède naturellement assurent une régulation optimale de l'humidité. Cela est dû en partie aux graisses naturelles qui sont standard dans la laine de ce mouton. Comme toujours, le design s'inspire des "Climate Stripes".

TAILLE
Disponible dans les tailles 36-42 et 43-48
19 cm de hauteur mesurée à partir du talon de la chaussette

COMPOSITION
40% de laine mérinos
35% d'acrylique
20% de polyamide
5% d'élasthanne

 

Pantalon de cyclisme à rayures Climate

Les pantalons de cyclisme de la ligne Pure sont fabriqués dans des tissus italiens innovants de haute qualité. Les pantalons et les bretelles sont composés à 92 % de matériaux recyclés après consommation. Les tissus sont élastiques et respirants. Tout ce qu'il faut pour que vous puissiez rouler confortablement, du moins du point de vue vestimentaire, car nous ne pouvons pas aplanir les montagnes escarpées !

Un chamois haut de gamme a été choisi pour qu'il reste confortable même lors de très longues randonnées. Malheureusement, il n'est pas encore fabriqué à partir de matériaux recyclés. En effet, Velor n'a pas encore réussi à fabriquer un chamois haut de gamme à partir de tissus recyclés.

Bien sûr, les shorts de cyclisme utilisent un chamois différent pour les femmes et les hommes, mais la taille est la même. Consultez le tableau des tailles ci-dessus.