Skip to content

Clothing

The Climate Stripes, in which the average temperature of the last 150 years is visually represented, makes it clear in one fell swoop: the last 20 years were the warmest ever recorded. Our cycling clothing is largely made from recycled materials. The clothing is ready for you at the start location in Ypres or Ghent. In Ypres you can also pick them up the evening before.

Climate Stripes Shirt

The new Cycling 4 Climate cycling shirt is made by Velor, a young sustainable company whose mission is to make the cycling apparel industry more sustainable. And we want that too!

In brief

✔️ 95% recycled material, including the zippers
✔️ Breathable material in the body
✔️ Elastic material in the sleeves for optimal fit
✔️ Neat fitting, with red neckline
✔️ Three back pockets, plus a small zippered pocket for your keys

The short-sleeved shirt from the Pure line is made of high-quality, innovative Italian fabrics. These are made from 95% recycled material. As a result, the material has 50% lower carbon footprint compared to other shirts. The fabric is very comfortable, breathable, and has an excellent fit. 

Practicality has also been considered: on the back you will find three regular pockets, plus an additional zippered pocket to protect your valuables. 

In addition, zipper guards-so-called zipper pockets-ensure that the zippers don't irritate your skin. And you know the great thing about the zippers? They too are made from recycled materials!

The fabrics are certified to GRS, BLUESIGN®, OEKO-TEX® and ISO 14001 standards, ensuring sustainable production and full traceability throughout the value chain.

Velor is a Dutch cycling apparel brand from brothers Florian and Mickaël Jardin, Peter Roozemond, and former pro cyclist Tom Leezer. Velor's mission is to change the cycling apparel industry by developing truly sustainable cycling apparel.

Velor shirt front
Velor Shirt Back

Cycling apparel size chart

Climate Stripes Socks

Together with our friends at Sockeloen, we have developed a new sustainable cycling sock. It was chosen to make the sock from organically sourced Merino wool. This because of the combination between durability and comfort. The comfort and moisturizing effect that this material naturally has ensures optimal moisture regulation. This is due in part to the natural fats that are standard in this sheep's wool. The design is as always inspired by the 'Climate Stripes'.

SIZING
Available in sizes 36-42 and 43-48
19 cm high measured from the heel of the sock

COMPOSITION
40% Merino Wool
35% Acrylic
20% Polyamide
5% Elastan

 

Climate Stripes Cycling Pants

The cycling pants from the Pure line are made of high-quality, innovative Italian fabrics. The pants and suspenders consist of 92% post-consumer recycled materials. The fabrics are elastic and breathable. Everything to make sure you have a nice and comfortable ride; at least from a clothing perspective, because steep mountains we can't flatten!

A high-end chamois was chosen so that it remains comfortable even on very long rides. Unfortunately, it is not yet made from recycled materials. In fact, Velor has not yet succeeded in making a top chamois from recycled fabrics.

Of course, the cycling shorts use a different chamois for women and men, but the sizing is the same. Check out the size chart above.

Skip to main content

Vêtements

Les bandes climatiques, qui représentent visuellement la température moyenne des 150 dernières années, montrent clairement que les 20 dernières années ont été les plus chaudes jamais enregistrées. Nos vêtements de cyclisme sont en grande partie fabriqués à partir de matériaux recyclés. Les vêtements seront prêts pour vous sur le lieu de départ à Ypres ou à Gand. A Ypres, vous pouvez également venir les chercher la veille au soir.

Chemise à rayures Climate

Le nouveau maillot Cycling 4 Climate est fabriqué par Velor, une jeune entreprise durable dont la mission est de rendre l'industrie du vêtement cycliste plus durable. Et c'est ce que nous voulons aussi !

En bref

✔️ Matière recyclée à 95 %, y compris les fermetures éclair
✔️ Matière respirante dans le corps
✔️ Matière élastique dans les manches pour un ajustement optimal
✔️ Coupe soignée, avec encolure rouge
✔️ Trois poches arrière, plus une petite poche zippée pour vos clés

La chemise à manches courtes de la ligne Pure est fabriquée dans des tissus italiens innovants de haute qualité. Ceux-ci sont composés à 95 % de matériaux recyclés. Par conséquent, l'empreinte carbone du tissu est réduite de 50 % par rapport à d'autres chemises. Le tissu est très confortable, respirant et offre une excellente coupe. 

L'aspect pratique a également été pris en compte : au dos, vous trouverez trois poches normales, ainsi qu'une poche zippée supplémentaire pour protéger vos objets de valeur. 

En outre, les protections des fermetures à glissière - appelées poches à glissière - garantissent que les fermetures à glissière n'irritent pas votre peau. Et vous savez ce qu'il y a de bien avec les fermetures éclair ? Elles sont également fabriquées à partir de matériaux recyclés !

Les tissus sont certifiés GRS, BLUESIGN®, OEKO-TEX® et ISO 14001, ce qui garantit une production durable et une traçabilité totale tout au long de la chaîne de valeur.

Velor est une marque néerlandaise de vêtements cyclistes créée par les frères Florian et Mickaël Jardin, Peter Roozemond et l'ancien cycliste professionnel Tom Leezer. La mission de Velor est de changer l'industrie du vêtement cycliste en développant des vêtements cyclistes véritablement durables.

Chemise en velours à l'avant
Dos de chemise en velours

Tableau des tailles de vêtements de cyclisme

Chaussettes à rayures climatiques

En collaboration avec nos amis de Sockeloen, nous avons développé une nouvelle chaussette cycliste durable. Nous avons choisi de fabriquer la chaussette à partir de laine mérinos d'origine biologique. Ceci est dû à la combinaison entre la durabilité et le confort. Les propriétés de confort et de régulation de l'humidité que ce matériau possède naturellement assurent une régulation optimale de l'humidité. Cela est dû en partie aux graisses naturelles qui sont standard dans la laine de ce mouton. Comme toujours, le design s'inspire des "Climate Stripes".

TAILLE
Disponible dans les tailles 36-42 et 43-48
19 cm de hauteur mesurée à partir du talon de la chaussette

COMPOSITION
40% de laine mérinos
35% d'acrylique
20% de polyamide
5% d'élasthanne

 

Pantalon de cyclisme à rayures Climate

Les pantalons de cyclisme de la ligne Pure sont fabriqués dans des tissus italiens innovants de haute qualité. Les pantalons et les bretelles sont composés à 92 % de matériaux recyclés après consommation. Les tissus sont élastiques et respirants. Tout ce qu'il faut pour que vous puissiez rouler confortablement, du moins du point de vue vestimentaire, car nous ne pouvons pas aplanir les montagnes escarpées !

Un chamois haut de gamme a été choisi pour qu'il reste confortable même lors de très longues randonnées. Malheureusement, il n'est pas encore fabriqué à partir de matériaux recyclés. En effet, Velor n'a pas encore réussi à fabriquer un chamois haut de gamme à partir de tissus recyclés.

Bien sûr, les shorts de cyclisme utilisent un chamois différent pour les femmes et les hommes, mais la taille est la même. Consultez le tableau des tailles ci-dessus.