Skip to content

Corona measures

If the Climate Classic cannot be organized on June 20 because of the corona virus, we will try to move the event to a later date later in the year. If the event is cancelled, you will receive a partial refund of your registration fee, excluding any merchandise costs. Below are the measures we as an organization will take to make the event corona-proof. It is possible that on June 20, 2022 other measures will apply to events than at this moment (1G policy for example). Of course we will keep you informed of developments.

Start

To optimize the distribution of our participants, we work with 15-minute start times. We ask participants to come to the event site no earlier than 10 minutes before their chosen start time begins. The corona ticket will be scanned by the organization here. Are you not vaccinated? Then get tested beforehand at a Testing for Access location. One-way traffic will also be created at the start and finish area by means of crowd barriers and signs. The organization will ensure that the COVID-19 measures are followed.

Route

It is not mandatory to keep 1.5 meters distance from each other while cycling in a group. However, we would advise our participants to do so. Participants are responsible for keeping a safe distance from other participants and road users. To make this easier, we have chosen to include mainly quiet and wide paths in the routes and to avoid traffic lights.

Refreshment stations

Along the way there will be care stations where participants can fill their water bottles and grab a banana, currant bun and granola bar. Also here there will be one-way traffic to easily keep 1.5 meters distance.

Finish

Care will be taken by the organization to comply with COVID-19 measures. Participants are asked to shower at home after the event.
 

Additional measures

We encourage participants to wear mouthguards at the start area, grooming stations and finish area.

Skip to main content

Mesures de Corona

S'il s'avère que la Climate Classic ne peut être organisée le 20 juin en raison du virus Corona, nous essaierons de déplacer l'événement à une date à déterminer plus tard dans l'année. Si l'événement n'a toujours pas lieu, vous serez remboursé d'une partie de vos frais d'inscription, à l'exclusion de tous les frais de marchandises encourus. Vous trouverez ci-dessous les mesures que nous prendrons, en tant qu'organisation, pour que l'événement soit à l'épreuve du corona. Il est possible que le 20 juin 2022, d'autres mesures s'appliquent aux événements qu'aujourd'hui (politique 1G, par exemple). Bien entendu, nous vous tiendrons informés de l'évolution de la situation.

Démarrage

Afin d'optimiser la répartition de nos participants, nous travaillons avec des horaires de départ de 15 minutes. Nous demandons aux participants de se présenter dans l'enceinte de l'événement au plus tôt 10 minutes avant le début de l'heure de départ choisie. Le ticket corona sera scanné par l'organisation ici. Vous n'êtes pas vacciné ? Faites-vous dépister au préalable dans un centre de dépistage. Une circulation à sens unique sera également mise en place dans la zone de départ et d'arrivée au moyen de barrières de foule et de panneaux de signalisation. L'organisation veillera à ce que les mesures COVID-19 soient respectées.

Itinéraire

Il n'est pas obligatoire de respecter une distance de 1,5 mètre entre les cyclistes d'un même groupe. Cependant, nous conseillons à nos participants de le faire. Les participants sont eux-mêmes responsables de maintenir une distance suffisante avec les autres participants et les usagers de la route. Pour faciliter cette tâche, nous avons choisi d'inclure dans les itinéraires des chemins larges et tranquilles et d'éviter les feux de circulation.

Stations de rafraîchissement

Le long du parcours, il y aura des postes de ravitaillement où les participants pourront remplir leur bouteille d'eau et prendre une banane, un petit pain aux groseilles et une barre de céréales. Là encore, une circulation à sens unique sera mise en place pour permettre de respecter facilement une distance de 1,5 mètre.

Finition

L'organisation veillera à ce que les mesures COVID-19 soient respectées. Les participants sont invités à se doucher chez eux après l'événement.
 

Mesures supplémentaires

Nous conseillons aux participants de porter des masques dans la zone de départ, aux postes de soins et dans la zone d'arrivée.