Skip to main content

Le climat classique en 2023

Le dimanche 18 juin 2023, de nombreux cyclistes durables parcourront 210 kilomètres*. Un parcours le long de la côte qui se forme en Belgique lorsque le niveau de la mer augmente trop. Une côte qui, selon nous, ne devrait jamais devenir une réalité.

Nous ne pouvons plus attendre pour attirer l'attention sur l'élévation du niveau de la mer et ses conséquences pour de nombreux Belges. Au siècle dernier, le niveau de la mer a déjà augmenté de 20 centimètres. Ce siècle risque d'en ajouter jusqu'à 80 centimètres. Nous devons empêcher cela à tout prix.

L'édition néerlandaise aura lieu le 19 juin, cliquez ici pour plus d'informations.

* Possibilité d'un itinéraire de 110 km.

Découvrez le Climate Classic de l'année dernière ici ! 

Le Climate Classic 2022 est co-sponsorisé par :

Pourquoi faire du vélo le long de cette côte ?

Nous utilisons le littoral comme métaphore parce qu'il montre clairement que le changement climatique peut avoir un impact réel et qu'il pourrait toucher tout le monde en Belgique. 

En même temps, notre randonnée à vélo montre que nous pouvons accomplir beaucoup de choses grâce à la coopération, à la vitesse et à la persévérance. Ces mêmes aspects jouent un rôle dans la lutte contre le changement climatique. Ce n'est qu'ensemble que nous pourrons empêcher ce nouveau littoral de devenir une réalité.

L'itinéraire n'est pas balisé. Nous espérons que tous les participants pourront se débrouiller avec un garmin ou un lecteur gpx. Les itinéraires seront annoncés une semaine avant le tour.

Il y aura une assistance technique simple sur les lieux de la pause : Veillez donc à ce que votre vélo et vous-même soyez en parfait état !

* Vous trouverez ici des informations sur l'élévation du niveau de la mer.

Les itinéraires


"ENSEMBLE, NOUS POUVONS RELEVER CE DÉFI.
LE TEMPS EST NOTRE PLUS GRAND ADVERSAIRE.

Les bandes que vous voyez ici en arrière-plan montrent l'évolution de la température globale
depuis 1850. Cliquez ici pour plus d'informations.